Les espaces communs:
L’établissement dispose de locaux récents, lumineux et conformes à la réglementation en matière de sécurité.
Il est conçu pour accueillir des personnes âgées dépendantes (présence de mains courantes au niveau des couloirs, espace de circulation large, sols antidérapants, ascenseur…).
Les espaces communs sont accessibles (absence de marche) et facilement utilisables par les résidents.
Des espaces clairs, accédant à la terrasse, sont dédiés aux activités de groupe ou aux rencontres avec les familles, à l’étage.
Un petit salon , au bout de chaque aile de l’étage, permet aux résidents et aux familles de se retrouver, en dehors de la chambre…
Des espaces de convivialité:
Une grande salle de restauration climatisée permet aux résidents de prendre leurs repas collectivement le midi.
Le soir, le dîner est servi, selon le désir du résident, dans sa chambre ou dans une des salles d’activités afin de partager ce temps du repas
Les résidents peuvent accueillir leur famille le temps d’un déjeuner pris dans une salle dédiée.
Les chambres:
Situées au premier étage, accessibles par un ascenseur, toutes les chambres sont individuelles.
Chaque chambre comprend un lit médicalisé, une commode, un placard,une table de chevet. La salle de bain est équipée d’une douche à l’italienne permettant son utilisation avec un fauteuil.
Les soins:
Une équipe compétente et à l’écoute des résidents:
La prise en charge au quotidien est assurée par une équipe d’infirmier(e)s, d’aides-soignant(e)s de jour et aides-soignant(e)s de nuit, d’agent(e)s polyvalent(e)s de vie.
Les repas sont préparés dans les cuisines de la résidence par une équipe de deux cuisiniers.
L’établissement est conventionné avec un médecin libéral, un cabinet de kinésithérapie , un pédicure-podologue. Mais chaque résident conserve le libre choix de son médecin, kinésithérapeute ou autres intervenants pour divers services.
Les kinésithérapeutes effectuent d’abord un bilan d’équilibre. Ils interviennent ensuite entre trois et quatre fois par semaine afin de permettre à la personne accompagnée de retrouver le maximum de mobilité.
Une coiffeuse intervient également dans l’établissement à la demande des résidents.